Capitolo Generale 2013 FRA

- Vai subito al Contenuto
- Vai subito al Menu Principale
- Vai subito al Menu delle Altre pagine
- Vai subito al Menu di seZione
- Torna alla Home




AIRE RESERVEE Italiano
English
Español
Portugues
Français
 
Home
Messages
Programme
Partecipantes
Premier Plan
Documents
Pri�res
Histoire des Chapitres
Mediacenter
AIRE RESERVEE

Photo

15 Settembre

Premiere plan


06/08/2013
Communiqué de presse
    S’ouvre à Ariccia (Rome), jeudi 15 août, le 10ème Chapitre général des Filles de Saint Paul. 68 Pauliniennes, provenant de tous les continents, se confronteront sur le thème: «Nous croyons et c’est pourquoi nous parlons». Avec foi audacieuse et prophétique faisons à tous la «la charité de la vérité».
    L’argument, en syntonie avec les perspectives de l’An de la foi et avec l’engagement pour la nouvelle évangélisation, exprime le cœur de l’identité apostolique des Filles de Saint Paul, appelées à vivre et à communiquer Jésus Christ qui est «voie, vérité et vie» (Jn 14,6), témoignant et annonçant  «la force et la beauté de la foi» (comme on lit dans la lettre apostolique Porta fidei de Benoît XVI) dans la culture de la communication et de manière spéciale, aujourd’hui, avec un engagement résolu dans le réseau.

    Fondées en 1915 par le bienheureux Jacques Alberion e, authentique apôtre des communications sociales, avec la collaboration de la vénérable sr. Tecla Merlo, de laquelle est en cours le procès de béatification, aujourd’hui les Filles de Saint Paul sont à la veille du premier centenaire de la Famille Paulinienne et de leur propre naissance.
    Présentes en cinquante deux Pays, pour un total de 2309 sœurs et 235 jeunes en formation, elles exercent leur mission à travers des centres de production éditoriale multi médiale et digitale, revues en papier et online, libraires et autres centres de diffusion, sites web, radio et tv (même web radio et web tv), formation critique à l’usage des médias, animation sur la communication et biblique.

    Référence constante et irremplaçable reste Saint Paul, l’Apôtre des nations, dont les Pauliniennes puisent l’esprit le revivant dans le présent et ressentant  l’urgence de redécouvrir dans la mystique apostolique vécue par Paul, et interprétée  par le Fondateur, la force unificatrice de la spiritualité et celle prophétique de la mission.
    Et c’est juste à partir d’une expression paulinienne: «Nous croyons et c’est pourquoi nous parlons» (2Co 4,13), inspiratrice du thème au centre du 10ème Chapitre général, que les participantes se confronteront  pour repérer des parcours qui aident à mûrir une foi authentique dans la rencontre avec le Christ et à exprimer la “nature docente” propre de la Congrégation.

    Le Chapitre prévoit l’élection du nouveau Gouvernement général et la détermination des choix prioritaires d’action apostolique pour les prochains six ans.



 
PrimoPiano-ComunicatoStampa-fr.pdf
Suis-nous

Video
Interviste
Audio

Programme

Messages

 

Laisse ton
message

Prières

Documents


Tous les documents
© Figlie di San Paolo - Casa Generalizia - www.paoline.org - credits

 
versione accessibile | mappa del sito | contatti | rss






Capitolo Generale 2013 FRA




Area di lavoro  Capitolo Generale 2013 ENG  Capitolo Generale 2013 ESP  Capitolo Generale 2013 FRA  Capitolo Generale 2013 POR  Capitolo Generale 2013(ITA)  Capitolo Italia  Centenario  Incontro Continentale  Incontro Continentale (English)  Incontro continentale (Francese)  Incontro Continentale (Portoghese)  Incontro Continentale (SPAGNOLO)  Intercapitolo  Intercapitolo (FRANCESE)  Intercapitolo (INGLESE)  Intercapitolo (PORTOGHESE)  Intercapitolo (SPAGNOLO)  NEWSLETTER  Paoline (ENGLISH)  Paoline (ESPAÑOL)  Paoline (FRANÇAIS)   Paoline (italiano)  Paoline (PORTUGUÊS)   Tecla Merlo  Tecla Merlo (ENGLISH)   Tecla Merlo (ESPAÑOL)   Tecla Merlo (PORTUGUÊS)   Tecla Merlo(FRANÇAIS)   


 
Torna all'inizio della pagina


- Vai alla versione grafica

Valid HTML 4.01 TransitionalLevel A conformance icon, W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0